MARGAUX CHALINE
« La sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. »
Oscar Wilde
« La sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. »
Oscar Wilde
« J’ai démarré la boxe pieds poings (boxe thaï, boxe cambodgienne et boxe française) en 2001, et me suis rapidement engagée dans la compétition. J’ai ensuite pratiqué ce sport à haut niveau, et mon parcours sportif m’a permis de développer des compétences qui seront le fondement de mon parcours universitaire et professionnel : la rigueur, l’engagement et la persévérance.
J’ai obtenu mon diplôme de psychologue en 2010. Mon diplôme a une spécialité : psychologie clinique du lien social. Très tôt j’ai voulu orienter ma pratique vers des personnes exclues ou stigmatisées socialement. Ces personnes pour qui l’ont parle de déterminisme social, pour qui on prédit une reproduction inévitable de schémas familiaux défaillants, celles que l’on exclut de la société car elles ne rentrent pas dans les cases voire se révoltent et transgressent ostensiblement les lois et normes sociales.
Néanmoins très rapidement sur le terrain en situation professionnelle ou à la salle de boxe (en travaillant auprès de personnes en difficultés sociales et familiales, victimes de violences, délinquantes ou incarcérées notamment), je me suis rendu compte que les gens ne sont pas leur comportement, et que la vie des gens n’est pas déterminée de manière immuable par des histoires de vie traumatiques.
Mon espoir en accompagnant ces personnes est de leur permettre de changer de regard sur leur vie, de mieux se connaitre et de remettre la lumière sur les compétences, qualités et valeurs qui font leur propre singularité , afin de reprendre le pouvoir d’agir et de choisir leur vie.
Aujourd’hui ma curiosité me pousse à me former chaque année sur différents sujets afin d’enrichir mes accompagnements. Je suis également supervisée, et je travaille en réseau avec une multitude de professionnels. Ainsi je peux vous orienter vers un autre professionnel qui vous conviendra mieux si nous ne parvenons pas à travailler ensemble. »
Vous souhaitez prendre RDV avec moi ?